ASIE
9 octobre 2007

kuta bali

il fait chaud et humide. rien a voir avec le japon. les balinais ressemblent beaucoup aux gens des iles de la polynesie et je peux vous dire quand ils me voient, ils me confondent tjours avec une fille de l indonesie "you look like an indonesian girl''...
14 novembre 2007

thailande

Demain je quite la thailande pour le laos, atterrissage a Louang prabang. J abrege mon sejour car jai l impression de voir toujours la meme chose...Je ne vais pas pretendre avoir tout vu de la thailande, non loin de la, mais de toute facon, j y reviendrai...
15 décembre 2007

sihanoukville - cambodge

Des plages et des plages de sable blanc. Du coup, tout ceci ma fait rappeler le fenua et ma donne une envie folle de revenir au fenua. Mais heureusement que le lendemain, je me suis inscrite a un circuit pour la visite du parc de ream avec ses mangroves,...
5 décembre 2007

cambodge

4 jours a siem reap avec la visite des sites d angkor, puis direction vers phnom penh la capitale du cambodge. Pendant le trajet en bus siem reap - phnom penh, jai pu admirer les belles rizieres de la region de kompom cham et remarque un contraste tellement...
14 octobre 2007

ubud et sanur

je suis actuellement a sanur, j arrive de ubud ou j ai pu faire une randonnee guidee en pleine nature dans les rizieres en terrasse. c etait magnifique, la il n y a personne, a part, la nature, les balinais en train de travailler. moi et le guide. trop...
29 octobre 2007

bangkok

apres le rafting, balade a dos delephant, massages, soirees spectables des legong, kecak et barong dance, restos, visites de sites touristiques a bali, plage et piscine en cie de vaiana, me voila direction sur kuala lumpur en transit ou jai bien failli...
9 novembre 2007

chiang mai et ses environs

- la visite du village des femmes karen au long cou orne de leur collier qu elles portent depuis l age de 5 ans. Trop mimis les petites gamines si fieres de porter leur collier pesant plusieurs kilos et permettant a celles-ci plus tard d avoir des epaules...
10 novembre 2007

sukhotai

Ma valisette en consigne a mon hotel de chiang mai, me voila sac a dos a prendre un bus pour un sejour de 2 jours a sukhutai (1ere capitale de SIAM pendant 200 ans). Le lendemain, tuk tuk jusqu aux cites antiques du parc historique de sukhotai et parc...
21 décembre 2007

DALAT

Qu il fait bon vivre a DALAT avec ses hauts plateaux parsemes de champs de the, de cafe, de legumes, de fleurs et egalement de lacs, cascades, jardins, foret et ses beaux quartiers francais. Jai eu la chance d avoir ete abordee par hasard par Mr DUONG...
26 décembre 2007

NHA TRANG

Petite ville balneaire ou il est agreable de se prelasser sur la plage et profiter des restos aux alentours comme manger des fruits de mer, ou profiter d une petite balade en bateau sur lequel on danse, chante, mange et saute du bateau pour avoir notre...
12 janvier 2008

SAPA

3 jours de trek autour de SAPA avec la visite ; - des villages Ylinh ho, Lao Chai, Ta van ou jai pris plaisir a passer une nuit avec mes nouveaux amis touristes de diffirentes nationalites (allemand, cambodgienne, australienne, iranien, suisse, italien)...
5 janvier 2008

RE-HANOI APRES HUE ET HOI AN

Apres un agreable sejour de 8 jours a HUE et HOI AN, a flaner a travers les petites ruelles et a visiter les alentours de ces 2 petites villes, dont la montagne de marbre, les tunnels de la guerre du vietnam de VINH MOC et bien dautres sites comme l ancienne...
16 décembre 2007

VIET NAM - HO CHI MING ET SES ENVIRONS

HO CHI MING. Cela grouille de partout. Affreux mais vraiment affreux la circu a ho chi ming, pire qu a Phonm Penh. A perte de vue des motorbikes et des motorbikes. Il parait que rien qua HO CHI MING, il y a plus de 4 millions oui vous avez bien lu, plus...
1 décembre 2007

laos

Que dire du laos, enfin un bref sejour de 15 jours au laos avec une visite de la ville de luang prabang (classee au patrimoine de l UNESCO) ou il fait bon flaner tout le long du fleuve du MEKONG, sur le mont phousi ou alors profiter des marches de nuits....
3 novembre 2007

Ayuthaya et kanchanabury

Direction sur ayuthaya pour la journee, l ancienne capitale de siam de 1350 a 1767 et visites de son parc historique avec ses magnifiques temples en ruine (wat phra si sanphet, wat pha kao thoy, palace royale, wat po kaya sutha). Le lendemain, un circuit...
29 juillet 2007

JAPON

LIAISON NARITA/KYOTO : Pas de ligne directe Narita/Kyoto. http://www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi De Narita Airport, il faudra prendre le NEX (Narita Express) pour shinagawa. De Shinagawa, prendre le shinkansen HIKARI pour KYOTO . Le plus pratique...
16 mai 2007

PREPARATIFS

Billet Emis Papeete/Tokyo/Singapour/Tokyo/Papeete pour un départ le 28 Septembre 2007 et retour à Papeete le 25 Mars 2008 Réservatin d'hotel à Narita, au HILTON pour 1 nuit, 2 nuits au Prince hotel shinagawa dans le quartier de SHINAGAWA et 4 nuits au...
30 septembre 2007

kyoto j2

il pleut、j’ai pris mon petit dej seule au resto de l'hotel。il y avait que des russes (enfin je crois) ,un couple a fait fuir une dame seule. A un moment j'ai cru qu'une femme russe voulait s'attabler a ma table et mes doutes se sont confirmes lorsqu'elle...
29 septembre 2007

kyoto j1

un bonjour a tous 29 sept 2007, 7h45 arrivee a narita. comme cite plus bas, aucun probleme pour la reservation des trains pour shinagawa et kyoto avec mon jr rail pass tout s'est passe comme sur des roulettes jusqu'au palace side hotel. tout est bien...
26 décembre 2007

HANOI

Il pleut et il fais tres tres froid a HANOI. Lorsque jai vu le temps quil fait a HANOI, je savais que jallais faire un detour illico presto vers le Centre. Ce soir, je prends le bus pour HUE. Tout est surbooke (avion et train)pour les 2 jours suivants....
1 octobre 2007

kyoto j 3

Metro pour kyoto station. La galere ces galeries dans la gare de kyoto. quelle sortie prendre ? Au pif. bon ce n'est pas la bonne. agence jr aux horizons, cela tombe bien je dois faire une resa place assise pour le retour a tokyo. j'ai pris un pass metro/bus...
2 octobre 2007

kyoto j4

metro jusqu'a shijo et bus pour gion, pas de traduction anglaise affichee dans le bus mais annonce verbale a chaque arret. pas evident de comprendre leur accent. avec tout cela, j'ai rate ma sortie a gion et m'en suis rendue compte qu'au 4eme arret plus...

kyoto j5

metro pour kyoto station. petit dej et direction pour imadagawa. 7h30, apparemment, c'est l'heure de pointe. tout est rempli, j'ai du attendre la 3eme navette, puis direction en bus jusqu'a ginkakuji-michi pour le chemin de la philosophie nomme ainsi...
14 novembre 2007

pai

Pai tres petit village tres sympa. Je voulais une excursion mais impossible de m inscrire car il fallait etre au moins 2 a sinscrire. Bon ben cest pas grave, j en ai profite pour louer un velo et me balader autour de le petite ville de pai, puis une seance...
18 janvier 2008

RE-BANGKOK

Bizarre, je les trouve plus sympas, peut etre que je n etais pas dans mon element, il y a quelques mois. Par contre, j ai eu droit a un pick pocket hier. Je nai rien vu venir et rien senti non plus. Mon appareil photo envole avec la plupart des photos...