ASIE

18 mars 2008

HUA HIN - KO TAO - KO SAMUI- KO PHI PHI - PATONG (PHUKET)

Quelques photos du SUD de la Thailande jusqu'à PATONG (PHUKET)

ko_phi_phi_4ko_phi_phi_2ko_phi_phi_1ko_phi_phi_13Village_de_Ko_Phi_Phi

A Ko Phi Phi, où ont été tournés les films "LA PLAGE" et un des Films de "James Bond 007"

KO SAMUI :

Quai_de_phuket_1

18 janvier 2008

RE-BANGKOK

Bizarre, je les trouve plus sympas, peut etre que je n etais pas dans mon element, il y a quelques mois.  Par contre, j ai eu droit a un pick pocket hier. Je nai rien vu venir et rien senti non plus. Mon appareil photo envole avec la plupart des photos prises lors de mon sejour au VIET NAM. Cela m apprendra a mettre a l evidence mon appareil dans une des poches non fermees de mon sac. Grande bétise.....

12 janvier 2008

SAPA

3 jours de trek autour de SAPA avec la visite ;

- des villages Ylinh ho, Lao Chai, Ta van ou jai pris plaisir a passer une nuit avec mes nouveaux amis touristes de diffirentes nationalites (allemand, cambodgienne, australienne, iranien, suisse, italien) et la famille de notre si funny guide du village Ta Van de la minorite etnique des Hmongs.

- villages Giang Ta Chai, village de la minorites ethnique Red ZAO

- villages Cat Cat et Sin Chai

Des payages sensationnels avec les rizieres en terrasse a perte de vue vue de ma chambre dhotel et l approche tres chaleureuse des minorites etniques habillees de leur parure toute coloree. Tellement magique. La ville de SAPA tres agreable a vivre egalement. Cest que du bonheur pour moi.

VIET NAM, je pars apres demain pour une autre destination, mais VIET NAM, je reviendrai.

Riziere_de_sapa

rice_terraces

5 janvier 2008

RE-HANOI APRES HUE ET HOI AN

Apres un agreable sejour de 8 jours a HUE et HOI AN, a flaner a travers les petites ruelles et a visiter les alentours de ces 2 petites villes, dont la montagne de marbre, les tunnels de la guerre du vietnam de VINH MOC et bien dautres sites comme l ancienne cite imperiale, me revoila de retour a HANOI. Le temps tres clement,  et une  promenade en bateau sur la Baie d ALONG, sur la baie terreste de TAM COC dans la region de NINH BING et Perfume pagoda, des payages a faire couper le soufle. Que du bonheur.

petits_moines_vietnamiens

rameuse_vietnamiennes

26 décembre 2007

HANOI

Il pleut et il fais tres tres froid a HANOI. Lorsque jai vu le temps quil fait a HANOI, je savais que jallais faire un detour illico presto vers le Centre. Ce soir, je prends le bus pour HUE. Tout est surbooke (avion et train)pour les 2 jours suivants. Ne me voyant pas plus d une journee dans une ville pluvieuse, jai alors pris le choix de prendre le bus pour le lendemain soir,  en esperant qu il n y aura pas de mains baladeuses et trop de ronflements. De toutes les manieres, je dois repasser par HANOI et cela me permet egalement de m alleger de mes bagages que je laisse en consigne a lhotel. J espere qu a mon retour a HANOI, il fera beau. Je veux profiter des beaux paysages de la Baie d ALONG et de SAPA.

26 décembre 2007

NHA TRANG

Petite ville balneaire ou il est agreable de se prelasser sur la plage et profiter des restos aux alentours comme manger des fruits de mer,  ou profiter d une petite balade en bateau sur lequel on danse, chante, mange et saute du bateau pour avoir notre petite goutte d alcool et se baigner dans l eau tellement froide pour une polynesienne avec de petites meduses pour nous accompagner et nous piquer sans trop de mechancete. C etait tres folklo. Le soir, tellement cassee que je nai pas vu le reveillon de NOEL passer. J avais qu une seule hate, cetait detre a l hotel, de prendre une douche et me mettre au lit pour faire un gros dodo.

la_fete___natrang

petite_buvette

mon_hotel

PLAGE_NATRANG

21 décembre 2007

DALAT

Qu il fait bon vivre a DALAT avec ses hauts plateaux parsemes de champs de the, de cafe, de legumes, de fleurs et egalement de lacs, cascades, jardins, foret et ses beaux quartiers francais.

Jai eu la chance d avoir ete abordee par hasard par Mr DUONG NGOC, un guide qui parle un peu francais qui ma dirige vers le village de la minorite ethnique des LATS. Jai pu rencontrer Mr....  (son nom ma echape), un ancien infirmier qui a travaille pour les colons francais comme il aimait si bien le dire. Il m a longuement explique qu autrefois, selon la coutume des minorites LAT, les femmes devaient acheter leur mari contre une vache. Lui, il a coute a sa femme 5 vaches, parce qu il savait parler plusieurs langues et avait un poste important et que depuis le retrait de la colonie francaise, il a ete reduit a etre uniquement un simple montagnard sans argent, mais fier de l etre. Jai aussi eu droit a la legende des lacs et cascades de DALAT et a la fin de ses histoires, nous avons goute son vin de riz qu il prepare lui meme et que jai trouve tres delicieux... et ma aussi presente a sa fille ainee devenue prof a SAIGON.

En gros, jai ete tres enchantee par mon sejour a DALAT et aussi par la visite de la preparation des nouilles fabriquee a partir du riz, fabrique de fil de soie, de tissus, ferme de champignons, champs et preparations de cafe, distillerie de vin de riz, etc, etc.... Vraiment mais vraiment trop magique.... La felicie, je crois que tu aurais apprecie.

fabrique_de_fil_de_soie

r_colte_de_pommes_de_terre

16 décembre 2007

VIET NAM - HO CHI MING ET SES ENVIRONS

HO CHI MING. Cela grouille de partout. Affreux mais vraiment affreux la circu a ho chi ming, pire qu a Phonm Penh. A perte de vue des motorbikes et des motorbikes. Il parait que rien qua HO CHI MING, il y a plus de 4 millions oui vous avez bien lu, plus de 4 millions de motorbikes circulant tous les jours dans le centre. Alors pour traverser toutes les grandes rues, je choppe les viet kongs qui veulent traverser et je les suis de pres tout simplement. Ils ont trop l habitude et ne stressent point du tout. Tout est tellement naturel pour eux. Bon felicie, si tu lis ceci, je suis persuadee que cette ville nest pas pour toi. A part cela, on fait de belles rencontres. Aujourdhui, jai fait la connaissance d une jolie japonaise qui voyage seule pendant mon circuit sur le DELTA du MEKONG a MY THO et BEN TRE et nous avons diner ensemble . Avant hier, c etait des israeliens avec qui jai pris un pot apres notre circuit. Demain, je ne sais pas je dois prendre le bus pour DALAT.

avec_sayuri_a_my_tho

avec_sayuri_au_resto___ho_chi_ming

15 décembre 2007

sihanoukville - cambodge

Des plages et des plages de sable blanc. Du coup, tout ceci ma fait rappeler le fenua et ma donne une envie folle de revenir au fenua. Mais heureusement que le lendemain, je me suis inscrite a un circuit pour la visite du parc de ream avec ses mangroves, fleuve et enfin pour aboutir a une autre plage de sable blanc. Trop magnifique. Et en plus, je me suis fait une copine. Finalement au lieu d un sejour de 2 jours, jai finalement prolonge mon sejour d une semaine a sihanoukville et nous nous sommes bien eclatees comme des folles.

petite_sihanoukvillienne

plage_de_sihanoukville

petite_p_dicure_a_la_plage

plage

5 décembre 2007

cambodge

carte_cambodge4 jours a siem reap avec la visite des sites d angkor, puis direction vers phnom penh la capitale du cambodge. Pendant le trajet en bus siem reap - phnom penh, jai pu admirer les belles rizieres de la region de kompom cham et remarque un contraste tellement flagrant avec ce beau paysage et les marres d eau chocolatee ressemblant plus a de grands egouts a ciel ouvert ou de temps en temps, j ai pu surprendre des enfants s y baignant... Tellement dommage, car les rizieres sont si magnifiques.... Et tout le long de la route, des sachets plastiques et encore des sachets plastiques....

Phnom Penh c est atroce, ils conduisent comme des fous. Aucune priorite, et vas-y que je te coupe la route. Cela part dans tous les sens. A plusieures reprises, j ai du fermer les yeux de peur qu un clash se produise avec les motos et voitures venant d en face. On se croirait dans un film mais non cest du live. Autant vous dire qu avant de traverser la route, on a tout interet a bien faire attention...