Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIE
14 octobre 2007

ubud et sanur

je suis actuellement a sanur, j arrive de ubud ou j ai pu faire une randonnee guidee en pleine nature dans les rizieres en terrasse. c etait magnifique, la il n y a personne, a part, la nature,  les balinais en train de travailler. moi et le guide. trop top. retour a lhotel a 18heures. une heure apres, premiere sortie en soiree, trop envie de voir un spectable balinais. Et hop sur une petite motocyclette (pas de taxi a ubud) pour le centre ville  voir un spectacle balinais, trop beau. les filles dansent avec leurs yeux, tete, et doigts sans trop bouger leur corps, trop beau aussi.

A bali, finalement cest tres folklo, les balinais roulent dans tous les sens, il n y a pas de priorite et personne ne s enerve. il y a des enfants a peine ages de 8 ans roulant sans casque avec leur scooter et par moment on se surprend à voir 3 ou 4 personnes sur le meme scooter. au debut, cela surprend et on finit par s adapter. quant aux balinais, surtout ceux dans l hotellerie, plutot drageurs mais pas mechants du tout et n insistent pas quand ils voient que tu n est pas interessee. alors quant a la comprehension, je vous dis pas. au debut, il faut tendre l oreille et leur demander de repeter, un exemple lorsqu ils te demandent (where do you come from) il faut savoir qu ils le prononcent (where do you com prom).

j ai rencontre une touriste francaise voyageant seule a mon hotel (swastaki hotel). elle est la pour le boulot (import-export) depuis deja 2 semaines, nous avons sympathise. quel plaisir de pouvoir enfin converser dans sa langue. nous sommes allees diner dans un resto sur la plage. il y a vait un petit groupe de jazz qui animait la soiree. 

sur la plage, seance de manicure et pedicure et massage des pieds. mes pieds ne se sont jamais retrouves aussi legers et propres. quel plaisir....quant aux massages du corps, vu que les balinaises et balinais me prennent pour une balinaise, je m abstiendrai de faire un massage du corps sur la plage. les femmes balinaises par respect pour leur mari, n ont pas le droit de montrer leur corps au public. d ailleurs, elles se baignent toutes habillees (pantalon et tee shirt). mes masseuses m ont deconseille de me mettre et baigner en bikini car a premiere vue, je suis une des leurs...alors abstinence a la plage, et quel dommage, mais heureusement qu on peut se prelasser dans les restos longeant la plage a discutailler avec les balinaises et balinais de tout et de rienrizieres_a_ubudDanseuses_balinaises_2Petites_danseuses_balinaises

danseuses_balinaises

resto___jimbaranavec_ma_copine_sophie

balade_a_dos_d__l_phant

peinture_sur_tissusrizieres_ubud

Publicité
Publicité
Commentaires
ASIE
Publicité
Archives
Publicité