Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIE
9 octobre 2007

kuta bali

il fait chaud et humide. rien a voir avec le japon. les balinais ressemblent beaucoup aux gens des iles de la polynesie et je peux vous dire quand ils me voient, ils me confondent tjours avec une fille de l indonesie "you look like an indonesian girl'' a la douane, reception de lhotel et dans la rue). aux premiers abords, ils font peur, mais une fois la conversation entamee, ils sont plutot gentils et ne sont pas trop insistants, tant mieux.

Dans la rue, les balinais n arretent pas de klaxonner, juste pour te prevenir de faire attention, et te dire qu il y a une voiture derriere toi et quant aux taxis, pour te demander de monter dans leur taxis.

c est une ville assez bruyante, a une belle plage mais le lagon nest pas aussi beau que celui de tahiti et ses iles. quand a leur rue pas trop indiquee, et je me suis perdue. incroyable mais vrai, je ne me suis pas perdue dans les grands pays et villes, mais j ai reussi a me perdre dans cette petite ile. Mais pas de panique, alors on appelle un taxi pour 20000 rupiah, l equivalent de 1,5 euros.

La bouf, pas chere du tout. a mon hotel, il affiche : UNE assiette de fruits de mer 57000 rupiah soit a peu pres 4,5 euros [542 fcp]

Massage balinais ; 90000 rupiah pour une heure soit 7 euros [850 fcp)

je crois que je vais en profiter ce soir de tout cela.

demain j ai decide de faire une visite de l ile entiere avec guide pour 30 dollars  la journee. beaucoup de guides proposent leur sce et tu peux marchander, mais comme je ne sais pas marchander, je prendrai dans un premier lieu mon premier contact. j en ai 3 , tous a des prix differents.

Plage_de_kuta

shopping___kuta

Publicité
Publicité
Commentaires
ASIE
Publicité
Archives
Publicité