Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIE
3 novembre 2007

Ayuthaya et kanchanabury

Direction sur ayuthaya pour la journee, l ancienne capitale de siam de 1350 a 1767 et visites de son parc historique avec ses magnifiques temples en ruine (wat phra si sanphet, wat pha kao thoy, palace royale, wat po kaya sutha).IMAG0178Ruine_d_ayutthaya

T_te_d_ayutthayaayutthaya

Le lendemain, un circuit organise de 3 jours pour kanchanabury. Ce sejour a ete riche en decouvertes et en rencontres avec des touristes avec qui jai sympathise. Il y avait des francais, belges, canadiens, danois, irlandais et egalement des thais. Tres enchantee de ce sejour a kanchanabury avec les visites de sites touristiques :

- du magnifique cimetiere militaire des allies prisonniers de guerre morts en detention au cours de la seconde guerre mondiale, musee jeath war, du pont de la riviere kwai, musee du hell fire pass que je conseille vivement. Ce musee explique comment des prisonniers de guerre (plus de 16.000 occidentaux) et coolies asiatiques (plus de 90.000) ont peri dans des conditions atroces pendant la construction de la ligne du chemin de fer traversant la riviere kwai, travaillant pendant plus de 16, voire 18 heures par jour avec seulement comme nourriture une assiete de riz. Jai egalement tres tot le matin a 7h30 pris un bain dans la riviere kwai avec les elephants, fait une petite balade en radeau sur la riviere kwai et pour terminer une superbe randonnee de 3 heures dans le parc d ERAWAN ou jai pu profiter de ses belles cascades (7 niveaux)  et ses coins de baignade d eaux cristalines. . Trop magnifique. Ah oui, jallais oublie. Je suis descendue egalement dans les profondeurs dune grotte dans laquelle on doit se faufiler entre les parois tres glissantes pour descendre. Et la, je peux etre fiere de moi car parmi tous les touristes presents, jetais la seule a vouloir descendre. Apprehension tout de meme car il y avait possibilite que l eau monte a tout moment si une pluie subite se presente... Un peu le gout du danger....

cimetiere_des_soldats_de_guerre_de_thailande

   

pont_de_la_riviere_kwai_1

   

dans_la_grotte_de_tham_sai_yok

ERAWAR

passage_hell_fire_2grotte_de_tham_sai_yok_2cascade_de_tham_sai_yok_kanchanaburybaignade_riviere_kwai_avec__l_phantbalade_en_radeau

Heureusement que le pays est magnifique car je persite a dire que les thais de bangkok n ont rien a voir avec les japonnais et balinais si devoues envers les touristes. Je trouve ces thais tellement antipathiques, desagreables et persiste a croire egalement qu ils prennent uniquement les touristes pour des machines a sous. Au jour d aujourd hui, je parle uniquement des receptionnistes dhotel, des guides, des agences de voyage bases a bangkok. Tres tres tres desagreables. Ils leur arrivent meme soit de ne pas repondre a ta question soit de se contenter de repondre par la tete ou de te prendre carrement pour une c..... .Hier soir, je me suis accrochee a 1 receptionniste qui ne ma pas rendue la monnaie comme prevue. Une fois, 2 fois je veux bien. Mais la 3eme fois, non la pillule nest pas passee. Jai du batailler pour avoir gain de cause. non seulement voleuse, mais en plus menteuse. Et la, jai demande a sortir de lhotel et a me faire rembourser de ma nuit, chose qui a ete faite. J ai decide de quitter cette ville pour aller vers chiang mai. Jespere seulement que les thais de chiang mai sont differents de bangkok. Sans cela, jabrege mon sejour en thailande....Des amis me lavaient deja prevenu mais je nai pas voulu le croire. Et apparemment, il faut y etre pour s en rendre compte. Quel dommage....

Publicité
Publicité
Commentaires
ASIE
Publicité
Archives
Publicité