Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIE
30 septembre 2007

kyoto j2

il pleut、j’ai pris mon petit dej seule au resto de l'hotel。il y avait que des russes (enfin je crois) ,un couple a fait fuir une dame seule. A un moment j'ai cru qu'une femme russe  voulait s'attabler a ma table et mes doutes se sont confirmes lorsqu'elle et son mari se sont attables avec la dame et pourtant ce ne sont pas les tables libres qui manquent. bizarres ces russes,meme qu'ils ne se sont pas genes de se mettre derriere moi lorsque j'etais sur internet surtout que j'etais completement desemparee par le clavier japonnais. il ne faut surtout pas se presser, mais a force de bidouiller je commence a maitriser leur clavier. il faut beaucoup de patience surtout que la patience ce n’est pas mon fort.

Midi, dejeuner dans un petit coin pas loin de l'hotel. De la, j'ai pu observe beaucoup de kyotistes (des jeunes et pas jeunes) circuler a velo. leur piste cyclable est bien faite. ensuite, j'ai fait une bonne marche de 2 heures  jusqu'a la gare de kyoto et j'ai pu croiser quelques geishas comme a la tele, fardees de cremes et de maquillages, chaussees de claquettes bruyantes, parapluie a la main et petit kimomo marchant dans la rue avec leur petit pas.

Arrivee a la gare, j'ai pris le temps de comprendre leur reseau de bus. Tout est bien indique, numero de bus et trajet de chaque bus (japonnais et anglais)

A l'interieur de la gare, au sous sol, on peut faire son shopping, il y a des boutiques a perte de vue et aussi beaucoup de monde mais ou tu te sens vraiment en securite. pas de tress du tout surtout que pour moi, voir beaucoup de monde me rend tres nerveuse.

J'ai les pieds en compote, je decide de rentrer a l'hotel mais en metro. La, je suis restee figee entre 10 a 15 minutes devant leurs distributeurs de tickets pour enfin comprendre comment cela fonctionnait. Tout etait en japonnais et la version anglaises n'etait pas tres claire.  J'ai alors observe de loin les japonnais acheter leur ticket au distributeur et me suis rendue compte que je n'avais pas mis suffisamment de yens. Enfin, moi qui apprehendais de prendre le metro, finalement pas si complique que cela.

j'ai pris des fotos, je n'ai pas le temps de les telecharger

Publicité
Publicité
Commentaires
ASIE
Publicité
Archives
Publicité